La vitamine A acide (ou acide rétinoïque) agit par une sorte de « peeling » chimique (une destruction de la couche cornée) qui a pour conséquence le renouvellement de l’épiderme et la synthèse de collagène. Cette action est toutefois limitée en raison de la barrière naturelle que représente l’épiderme.

Le masque Bio-Energétique JBV® est une association de Sulfate de Calcium, d’Oxyde de Silice, de Fer, d’Aluminium, de Potassium, de Sodium et de Carbonate de Calcium.

L’addition d’une certaine quantité d’eau à cette préparation va déclencher une réaction thermique, se traduisant par une montée de la température du masque aux environs de 37°. Cette action Bio-Energétique permet de majorer l’action de la vitamine A acide qui pénètre directement dans le derme sans phénomène irritatif.

Cette méthode qui stimule les fibroblastes du derme (activation de la production de collagène et d’élastine) est indiqué dans la prévention et le traitement des signes de vieillissement cutané (teint terne, tâches pigmentaires, perte de tonicité cutanée, ridules…) et les dermites séborrhéiques (peaux grasses à tendance acnéique).

Quatre séances à concentration croissante de vitamine A acide, sont nécessaires à raison de 2 par mois afin d’obtenir un résultat optimal. Un entretien à raison d’une  toutes les 5 à 6 semaines permettra ensuite de maintenir l’efficacité du traitement au long cours.

Les contre-indications sont la grossesse, l’allaitement et les dermatoses évolutives (herpès, infections cutanées).

Résultats:

Partager cet article