Traitement de la cellulite diffuse associée ou non à un surpoids – LED Sculpting
Traitement de la cellulite diffuse associée ou non à un surpoids – LED Sculpting

Traitement de la cellulite diffuse associée ou non à un surpoids – LED Sculpting

Le concept LED Sculpting est un programme anticellulite qui permet une réduction progressive du nombre de cellules graisseuses (adipocytes). La méthode associe la Photobiomodulation par LED thérapie rouge et Infra-rouge (IR) , le Micro-Needling et l‘injection localisée de citrate de caféine.

Cette association synergique est extrêmement efficace et aboutit- en particulier les LED IR-  à la vidange par les adipocytes des corps gras qu’elles contiennent (triglycérides) et en conséquence à une réduction progressive et significative de volume au niveau des sites traités.

D’autre part les LED rouges associés au Micro-Needling ont une puissante action au niveau des cellules fibroblastes du derme en favorisant la sécrétion de collagène et d’élastine permettant ainsi d’améliorer « l’architecture » dermique et donc diminuer la peau d’orange.

Le docteur Jean-Pierre Gobin vous propose de suivre ce traitement contre la cellulite à Lyon, au sein de son cabinet. Mais pour tout savoir du programme anticellulite, voici quelques éclairages utiles.

Indications :

La méthode s’adresse aux patientes porteuses d’une surcharge diffuse de tissu graisseux au niveau des membres inférieurs,et/ou de l’abdomen en association, ou non avec un surpoids.

 

Contre-indications :

Grossesse, allaitement, patientes porteuses d’un pacemaker, lupus, allergie au citrate de caféine, cancer non stabilisé, obésité  sévère ou massive (IMC>35).

 

Déroulement des séances :

Le programme anticellulite débute le plus souvent après un bilan nutritionnel approfondi, un bilan biologique complet et une impédancemétrie (mesure de l’index de masse corporel, de la masse graisseuse et de sa répartition…).

Un objectif morphologique et éventuellement de réduction pondérale est ensuite déterminé. Cet objectif  doit être compatible avec la réalité. Un devis détaillé est ensuite établi. Le nombre de séances nécessaires pour obtenir une réduction suffisante de l’épaisseur de tissu graisseux varie de 6 à 10, à raison d’1 ou 2 séances par semaine.

Les séances de LED Sculpting durent 1/2h environ. Les suites sont très simples et l’activité peut reprendre immédiatement.

 

Complications :

Elles sont exceptionnelles et se résument essentiellement à des hématomes (bleus).

 

Résultats :

 Ils sont durables et apparaissent progressivement. Par la suite, un entretien mensuel ,par LED  ,est parfois nécessaire lorsque la cellulite est ancienne et profonde.

 

Vidéo :

Micro-Needling

 

Honoraires pour un traitement contre la cellulite à Lyon :

Un devis est réalisé lors de la première consultation. Le nombre de séances dépend de l’importance du tissu graisseux à traiter. La cryolipolyse est parfois associée en complément du LED Sculpting  lorsque des amas graisseux localisés subsistent en fin de traitement.

Il est possible de suivre ce traitement contre la cellulite à Lyon chez le docteur Gobin.

Six à 10 séances permettent de traiter une cellulite diffuse modérée :

  • Consultation initiale : 65€ TTC (non remboursés SS),

Séance de LED Sculpting  (Photobiomodulation LED + Micro-Needling+ citrate de caféine) : 100€ TTC/ séance

Partager cet article