La médecine esthétique par laser, remède à la couperose
Après l’application préalable d’une crème anesthésiante (EMLA®), la pièce à main est appliquée sur les différentes zones de couperose. Le traitement de la couperose par laserdure environ 20’.
En fin du traitement de la couperose, une crème cicatrisante et apaisante est appliquée.
En fin de séance, le patient ressent une chaleur et un érythème (rougeur) au niveau des zones traitées. Un maquillage peut être appliqué si nécessaire, mais il n’y a pas d’éviction sociale. Quelques jours après le traitement de fines croûtes, qu’il ne faut pas arracher, peuvent apparaitre. Elles disparaissent en moins d’une semaine.
Traitement de la couperose : plusieurs séances nécessaires
Selon l’importance des lésions, il faudra prévoir entre 1 à 4 séances espacées de 5 à 6 semaines d’intervalle. Le traitement de la couperose est proposé de septembre à fin mai.
L’application d’une crème protectrice 50+ est très vivement conseillée.
Pour le traitement de la couperose par laser, le médecin utilise le laser Nd :YAG (1064 nm). Il permet de traiter l’érythro-couperose du visage et certaines télangiectasies des membres inférieurs. Le laser Nd :YAG (1064 nm) est spécifiquement adapté au traitement des lésions vasculaires du visage et donc au traitement de la couperose.
A lire aussi :
Page mise à jour le 01/10/2020