Comblement des Rides à Lyon

Comblement et traitement des rides à Lyon

La méthode utilisée pour le traitement des rides :

 

La technique utilisée pour le traitement des rides à Lyon est simple et les résultats sont immédiats. Les produits de comblement sont injectés directement sous les rides du visage afin de les rehausser et les estomper. Il est également possible de donner du volume aux lèvres par cette technique. Par ailleurs ces injections permettent de réaliser un effet volumateur au niveau des pommettes, des joues. Elles sont également efficaces pour traiter l’ovale du visage et effacer les rides du menton.

Le traitement des rides par injection de comblement à Lyon dure 30 minutes environ et ses résultats sont visibles immédiatement.

Le comblement des rides est parfois un peu douloureux. C’est la raison pour laquelle nous conseillons l’application préalable (1 heure environ) d’une crème anesthésiante de type EMLA®.

Pour le traitement des lèvres, région particulièrement innervée et donc sensible, nous pratiquons une anesthésie proche de l’anesthésie dentaire par infiltration des nerfs avec de la Xylocaïne®.

Les produits utilisés pour le traitement des rides sont nombreux sur le marché mais l’acide hyaluronique, d’origine non animale, offre le maximum de sécurité car il est totalement résorbable.

L’acide hyaluronique est un constituant naturel et essentiel de la peau. Cette molécule à la capacité de collecter  environ 1000 fois environ son volume en eau. Sa disparition progressive avec le vieillissement et l’héliodermie (exposition au soleil) concourt significativement à l’apparition de rides et ridules.

 

La consistance du produit  (réticulation) est choisie en fonction des zones à traiter. En pratique les ridules superficielles sont traitées avec un produit peu réticulé, alors que les rides profondes nécessitent un produit très réticulé.

La réticulation du produit permet une meilleure tenue dans le temps.

Les injections sont à renouveler généralement tous les 6 à 12 mois.

 

Les principales indications pour le traitement des rides par injection de comblement à Lyon :

 

 

  • Les RIDULES de la lèvre supérieure : Un aspect plissé des lèvres blanches donne un aspect âgé au visage  quel que soit l’âge ; le traitement des rides est souvent réalisé par réourlage entre la lèvre rouge et blanche. Cette correction évite la fuite du rouge à lèvres. Un nappage avec de l’acide hyaluronique (rėhydratation) est une technique efficace pour traiter l’effet “code-barre” de la lèvre supérieure.
  • RIDES des sillons naso-géniens : Il s’agit de la localisation la plus fréquemment demandée. Le traitement des rides par injection d’acide hyaluronique, généralement à l’aide d’une canule, apporte immédiatement un aspect rajeuni.

 

Avant/Après Comblement des rides à Lyon

 

  • PATTES D’OIE : Les fines ridules de la patte d’oie peuvent être corrigées avec un produit très fluide. Le botox est également une excellente indication pour cette zone du visage.
  • BAS DU VISAGE et MENTON : Le bas du visage est souvent le lieu de pertes de volume. Progressivement, avec l’âge, apparaissent des rides partant des commissures labiales jusqu’au bas du menton. Ces rides portent le nom de “plis d’amertume” car elles donnent un air triste et fatigué. Pour corriger cela, un traitement s’impose afin d’effacer les rides du bas du visage et du menton.
  • BOUCHE : Des lèvres trop fines font un visage sévère, ce défaut est soit inné soit acquis avec le temps.Le fait de redonner un volume correct à la bouche rend le visage plus avenant et permet de déplisser les lèvres rouges.
  • POMMETTES : Le volume des pommettes diminue avec le temps. Ceci est liė à la chute progressive de la graisse malaire. Cette graisse noble est synonyme de jeunesse. En descendent avec l’âge la graisse malaire rend le visage triste et plat. La solution est d’augmenter le volume  des pommettes et de les repositionner ce qui modifie l’expression, efface partiellement les plis naso-géniens et restaure l’ovale du  visage. La méthode des vecteurs est très efficace dans cette indication.
  • CERNE CREUX et VALLÉE DES LARMES: Nous utilisons dans ces indications un acide hyaluronique peu hydrophile (peu d’absorption d’eau). L’injection de très faibles volumes est réalisée au contact de l’os. Le résultat est souvent spectaculaire.

 

La méthode des vecteurs par injection de comblement à Lyon (photo), s’apparente à la pose de fils tenseurs, mais sans les  éventuelles complications. A partir de l’arcade zygomatique qui représente un point d’ancrage, nous injectons à l’aide d’une canule le produit de comblement des rides dans le derme profond en direction des zones à rajeunir (pli naso-génien, pli d’amertume,  vallée des larmes,…). Ainsi  se réalise un véritable lifting. La méthode est peu douloureuse. Une variante de la technique permet de traiter l’ovale du visage.

Méthode des vecteurs à Lyon - Comblement des Rides

Méthode des Vecteurs

 

Les contre-Indications au traitement des rides :

 

Les  contre-indications absolues aux injections de comblement sont rares ( maladie auto-immune, traitement anticoagulant, grossesse et allaitement). Elles sont recherchées lors de la première consultation. Cependant, des contre-indications temporaires, par exemple un herpès dans la zone d’injection, peuvent différer les injections.

 

Partager cet article