Traitement de la couperose par laser à Lyon

La médecine esthétique par laser, remède à la couperose

 

 

 

Érythrose ou Couperose

 

Traitement de la couperose :

Après l’application préalable d’une crème anesthésiante (EMLA®), la pièce à main est appliquée sur les différentes zones de couperose. Le traitement de la couperose par laserdure environ 20’.

En  fin du traitement de la couperose, une crème cicatrisante et apaisante est appliquée.

En fin de séance, le patient ressent une chaleur et un érythème (rougeur) au niveau des zones traitées. Un maquillage peut être appliqué si nécessaire, mais il n’y a pas d’éviction sociale. Quelques jours après le traitement de fines croûtes, qu’il ne faut pas arracher,  peuvent apparaitre. Elles disparaissent en moins d’une semaine.

Selon l’importance des lésions, il faudra prévoir entre 1 à 4 séances espacées de 5 à 6 semaines d’intervalle. Le traitement de la couperose est proposé de septembre à fin mai.

L’application d’une crème protectrice 50+ est très vivement conseillée.

L’érythrose est une rougeur diffuse du visage, prédominant au niveau des joues et des ailes du nez, due à un dysfonctionnement de la circulation au niveau des veines dermiques superficielles L’érythrose est favorisée par les changements thermiques brusques, l’émotion, le travail en milieu froid ou en plein air, la génétique… Lorsque les vaisseaux deviennent visibles et dilatés de façon permanente, on parle alors de couperose.

Laser KTP Lyon

Le Dr Jean-Pierre GOBIN, spécialiste de la médecine esthétique par laser, est en mesure de réaliser un traitement de la couperose efficace.

Pour le traitement de la couperose par laser, le médecin utilise le laser Nd :YAG (1064 nm). Il permet de traiter l’érythro-couperose du visage et certaines télangiectasies des membres inférieurs. Le laser Nd :YAG (1064 nm) est spécifiquement adapté au traitement des lésions vasculaires du visage et donc au traitement de la couperose.

Partager cet article