Traitement des amas graisseux localisés – Cryolipolyse® à Lyon
Cryolipolyse lyon : tout savoir sur la Cryolipolyse, tarif, déroulement, etc.

La cryolipolyse est une nouvelle technique de destruction des graisses localisées par le froid intense (-5°à -10°) soit, en d’autres termes un traitement par le froid contre la cellulite. Il s’agit d’une méthode médicale rapide (1 à 3 séances), indolore et non invasive qui permet de réduire très efficacement les amas graisseux, sans léser les tissus adjacents (peau…). Après la séance les cellules graisseuses “gelées” évoluent progressivement vers l’apoptose (mort lente et naturelle des cellules adipocytes).

Les amas graisseux diminuent et votre silhouette s’affine.

Traitement des amas graisseux localisés – Cryolipolyse® à Lyon
Peau normale et cellulite

Indications de la cryolipolyse :

Le centre de Cryolipolyse  à Lyon permet de réaliser une véritable alternative à la chirurgie (lipoaspiration) dans le traitement des amas graisseux superficiels. La cryolipolyse, ou traitement par le froid de la cellulite, est un traitement ciblé des amas graisseux localisés : abdomen, flancs « poignées d’amour », faces internes des cuisses et des genoux, bras… Cette technique est particulièrement efficace dans la cellulite adipeuse (amas graisseux mous) . Les cellulites fibreuses (ex. « culotte de cheval») sont plus difficiles à traiter par Cryolipolyse. Il est parfois nécessaire de traiter initialement le tissu fibreux par du LipoHiFu.

Contre-indications :

Nous vous invitons à vous rendre auprès de votre centre de cryolipolyse de Lyon afin de passer un examen clinique et un interrogatoire, indispensables avant de débuter le traitement. Toutefois les contre-indications sont exceptionnelles : grossesse, allaitement, patients porteurs d’une pathologie au froid (urticaire au froid, cryoglobulinémie).

Déroulement de la séance de cryolipolyse :

Aucune préparation préalable n’est nécessaire. La séance de cryolipolyse dure 60′  .

La séance de traitement de la cellulite par le froid débute par la mesure du pli graisseux, grâce à un plicomètre.

Traitement des amas graisseux localisés – Cryolipolyse® à Lyon

Ce simple examen permet de déterminer le nombre de séances nécessaires : 1 ou 2 séances en dessous de 40 mm, 2 ou 3 lorsque le pli est supérieur à 40 mm.

Après application d’un gel et d’une compresse technique sur la peau, afin de la protéger du froid, la zone traitée est « aspirée » par succion dans la pièce à main de machine de traitement de la cellulite. Cette partie de la séance est parfois légèrement douloureuse. Rapidement 2 transducteurs appliquent un froid intense de -5° à -10° suivant la zone à traiter

Traitement des amas graisseux localisés – Cryolipolyse® à Lyon

Le froid intense « congèle » littéralement le tissu graisseux, ce qui aboutit à terme à l’apoptose. Le froid produisant une excellente anesthésie, le traitement par le froid contre la cellulite est quasiment indolore. Il est donc tout à fait possible de lire ou écouter de la musique pendant la séance ! A l’issue de la séance les pièces à main sont retirées. La peau est froide et anesthésiée. Un massage est ensuite pratiqué avec une crème cicatrisante. L’activité quotidienne peut reprendre immédiatement après la séance. L’aspect inflammatoire de la peau (rougeur) disparait ensuite  en une semaine environ.

Si cela s’avère nécessaire une nouvelle séance est programmée 45 à 60 jours après dans votre centre de cryolipolyse de Lyon.

La cryolipolyse peut être réalisée en toute saison, été comme hiver.

Complications :

Les complications sont rares et généralement bénignes. Un érythème (rougeur) et plus rarement, des picotements peuvent cependant persister quelques jours après la séance. Les phlyctènes (ampoules) liées à une brûlure superficielle de la peau sont exceptionnelles et sans gravité.

L’hyperplasie paradoxale est très rare (<5%). Elle correspond à une augmentation du tissu graisseux au niveau de la zone traitée par cryolipolyse. Elle semble relativement plus fréquente chez les hommes et elle totalement non prédictive. Son traitement secondaire fait appel à la chirurgie (lipoaspiration) ou au lipoHiFu.

Résultats :

Ils apparaissent progressivement (de 30 jours à 3 mois). Une seconde séance est nécessaire 45 à 60 jours après la première, lorsque le pli graisseux sous-cutané mesuré initialement à l’aide d’un plicomètre est supérieur à 40mm. Dans certains cas, en particulier lorsque l’amas graisseux est fibreux (ex. stéatomérie) un traitement préalable par lipoHiFu est préconisé.

La Cryolipolyse est une technique efficace, toutefois dans 10% des cas environ le résultat est faible ou absent.

Vidéo :

Honoraires :

300 € TTC, par séance de cryolipolyse, pour 1 grande zone (ex. Abdomen) ou 2 zones symétriques traitées simultanément (ex. Poignée d’amour).

A lire aussi :


Partager cet article