La technique EMShape® est destinée aux femmes et aux hommes souhaitant augmenter rapidement leur masse musculaire au niveau abdominal ou des fesses, tout en réduisant leur masse graisseuse.

EMShape®: Augmentation de la masse musculaire et réduction des amas graisseux


La technique EMShape® présente plusieurs avantages :

  • Pas de douleur, car pas d’effet thermique sur la peau (pas de brûlure),
  • Efficacité maximale sur les muscles striés :
  • Pour le ventre : L’EMShape® agit sur l’ensemble des muscles de l’abdomen (grands droits, obliques latéraux et médiaux, transverses), alors que les électromyostimulations (cf FAQ) agissent uniquement sur les muscles grands droits.
  • Pour les fesses : L’EMShape® agit sur l’ensemble des muscles fessiers (grands, petits et moyens fessiers), alors que les électromyostimulations (cf FAQ) n’agissent que sur les muscles grands fessiers.

EMShape®, EMSculpt®, CRISTAL-FIT®, COOLTONE®,… sont les noms commerciaux des appareils utilisés pour un nouveau traitement non invasif qui agit à la fois sur la masse musculaire et la surcharge adipeuse : la stimulation musculaire magnétique.


Destiné aux femmes et aux hommes, ce traitement « sculpte » le ventre et raffermit les fesses par le biais d’une double action.
Désormais  vous pouvez faire en sorte que vos muscles soient tonifiés par une machine spécialement conçue pour  cette action en quelques séances de 30 minutes seulement.


Les ondes électromagnétiques utilisées sont proches de celles utilisées pour la réalisation d’une IRM.


Nous utilisons au centre du Dr Jean-Pierre GOBIN à LYON une machine d’électrostimulation magnétique EMShape® de toute dernière génération. L’EMShape® dispose d’applicateurs intégrant un système de refroidissement. Cette technique permet d’appliquer des puissances élevées sans douleur.


Définition de la stimulation magnétique musculaire:

EMShape®: Augmentation de la masse musculaire et réduction des amas graisseux

EMShape® est une nouvelle méthode basée sur la technique EMMS® de haute intensité (« Electro Magnetic Muscle Stimulation »). L’énergie magnétique va provoquer des contractions musculaires involontaires et supra-maximales destinées à renforcer et tonifier considérablement les muscles en regard de la zone ciblée. Cette action musculaire est associée à une destruction des graisses localisées.

EMShape®: Augmentation de la masse musculaire et réduction des amas graisseux

Les ondes magnétiques entraînent entre 18 000 et 22 000 contractions supra-maximales en 30 minutes, ce qui provoque une augmentation du nombre de fibres musculaires (hyperplasie musculaire) et une augmentation du volume des fibres musculaires (hypertrophie musculaire).

Ceci équivaut à  un entrainement olympique en 30 minutes seulement !

Cette technique est la seule qui combine une augmentation du tissu musculaire à l’élimination de la graisse sous-cutanée.

Le résultat attendu vise à rendre des muscles plus forts, plus fermes et mieux dessinés. Les résultats, sur le plan musculaire, apparaissent généralement dans le mois suivant la dernière séance d’EMShape®.

L’élimination des graisses se fait progressivement, 2 à 3 mois après le traitement.

Différentes études cliniques font état d’une perte graisseuse de l’ordre de 19% associée à une augmentation de la masse musculaire de l’ordre de 16% en moyenne lors d’un traitement composé de 4 séances de 30 mn, espacées de deux ou trois jours réalisées sur 2 semaines.

À titre de comparaison, le résultat d’un traitement par cette technique est similaire à ce que l’on pourrait obtenir avec 6 mois de pratique sportive intense associée à un régime alimentaire pauvre en sucres et en graisses.

Le dispositif de stimulation électromagnétiques EMShape® est destiné à sculpter la ceinture abdominale et raffermir les fesses. D’autres localisations musculaires sont à l’étude (faces antérieures des cuisses et des bras).


Indications

Cette technique est indiquée pour toutes les femmes et tous les hommes en bonne santé désireux de remodeler leur silhouette sans passer des heures en salle de fitness.

1 – Au niveau abdominal :

EMShape®: Augmentation de la masse musculaire et réduction des amas graisseux

La technique permet de tonifier, muscler et raffermir la ceinture abdominale en associant une perte de la masse graisseuse localisée. Les résultats les plus spectaculaires sont constatés chez des patients sans surplus graisseux massifs. Dans certains cas, il est souhaitable de réaliser des séances préalables de cryolipolyse ou de LipoHiFu afin de réduire préalablement l’épaisseur du tissu graisseux. Il est conseillé de ne traiter que les patient(e)s dont l’épaisseur de la masse graisseuse mesurée par plicomètre est inférieure à 40mm au niveau de la zone traitée.

Cette technique présente également un grand intérêt pour réduire le diastasis des grands droits du post-partum (écartement des muscles abdominaux).



2 – Au niveau des fesses:

EMShape®: Augmentation de la masse musculaire et réduction des amas graisseux

La technique renforce, tonifie et raffermit les muscles fessiers, ce qui redessine le galbe des fesses en augmentant leur volume musculaire.  

Le traitement agit sur l’ensemble des muscles fessiers (grand, petit et moyen fessiers) pour obtenir des fesses idéalement galbées.

L’EMShape® améliore significativement l’aspect de peau d’orange au niveau des fesses.


Contre-indications:

  • Patients porteurs d’un dispositif implantable métallique
  • Patients porteurs d’un pacemaker
  • Éclats métalliques au niveau de la zone traitée par l’EMShape®
  • Grossesse
  • Allaitement
  • Pathologie neuro-musculaire
  • Les prothèses médicales (hanche, genou) ne constituent pas une contre-indication à la réalisation d’un traitement EMShape®.

En pratique:

Une première consultation est indispensable afin de savoir si vous êtes éligible à ce traitement.

Si l’indication est retenue, il convient, après la rédaction d’un devis détaillé, de programmer 4 séances sur 2 semaines consécutives. Chaque séance dure 30 minutes.

Les séances peuvent être réalisées à tout moment de la journée, en toute saison.

Il n’y a aucune éviction sociale.


Précautions avant 1 séance d’EMShape® :


Avant de débuter la séance d’EMShape® il est indispensable de procéder :

EMShape®: Augmentation de la masse musculaire et réduction des amas graisseux

 

  • Au retrait des objets métalliques (pièces de monnaie, ceinture, bijoux, montre…)
  • À l’éloignement des dispositifs sensibles aux ondes électromagnétiques, en particulier les téléphones mobiles, les cartes de crédit et les clefs électroniques.

 

 

 

 

 


Déroulement d’une séance d’EMShape® :

Détendu(e), vous êtes confortablement installé(e) sur un divan de consultation.

Les jambes sont un peu surélevées pour le traitement des fesses. Pour le traitement des muscles abdominaux, le dos est légèrement surélevé.

Vos conservez vos sous-vêtements.

Après l’application des 2 pièces à main électromagnétiques sous une sangle en regard de la zone à traiter, la session débute. Elle dure 30 minutes.

L’opérateur augmente progressivement, par paliers successifs, l’énergie magnétique délivrée, jusqu’à un plateau de 100%.

Le traitement n’est pas douloureux. Lors de la séance, on ressent des picotements, une sensation de chaleur et, parfois, une sensation de contraction musculaire similaire à celle d’une séance intense d’exercice de type gainage. Postérieurement à une séance d’EMShape®, des courbatures peuvent apparaître, comme après un effort sportif intensif.


Résultats :

Les résultats ne sont pas immédiats. Le renforcement musculaire peut apparaître assez rapidement en 2 à 3 semaines. Par contre, le résultat sur les amas graisseux  est plus tardif, généralement dans les 2 à 3 mois qui suivent la 4ème séance. Il est conseillé d’avoir une alimentation pauvre en sucres rapides et en graisses pendant ces 3 mois.

Les résultats de la stimulation musculaire magnétique sont durables, cependant, la pratique d’une activité physique régulière de type gainage (Pilate, Yoga…) est primordiale pour entretenir l’effet sur le long terme. Au besoin, une séance tous les 6 à 12 mois, pour les patients peu sportifs, peut s’avérer utile.


A lire aussi:

Partager cet article